Selon un récent brevet déposé par la société Apple a révélé ce qu’ils considèrent comme la prochaine grande nouveauté en matière de technologie intelligente, et il est apparemment temps que même nos bijoux deviennent interactifs. C’est vrai, l’Apple Smart Ring est en route vers le marché du high-tech
Tout d’abord, c’est quoi une Bague connectée ?
Une bague connectée est un dispositif électronique portable. Chargée de composants mobiles comme des capteurs et des puces NFC qui sont utilisés pour une variété d’applications, principalement le suivi des activités quotidiennes et pour soutenir votre smartphone. Cela fait des bagues intelligentes une alternative astucieuse aux smartwatches et aux bandes de fitness. Cependant, les applications des anneaux intelligents vont au-delà de la surveillance santé ou comme une extension de votre smartphone.
Pour savoir comment fonctionne une bague connectée et quelles sont ses fonctionnalités, nous vous invitons à lire cet article.
Pourquoi Apple a-t-elle pris du retard sur le marché des bagues connectées ?
Le retard d’Apple à lancer sa bague intelligente est probablement dû aux montres intelligentes qui offrent pratiquement les mêmes fonctionnalités que les bagues connectées, et peut aussi s’expliquer par le fait que la plupart des gens qui portent des technologies portables ont tendance à opter pour des objets connectés comme l’Apple Watch avec son écran sur lequel on peut interagir avec cet dernier . Ces facteurs on retardé le development d’une bague apple.
Toutefois, la tendance commence à s’inverser et de plus en plus des gens se tournent vers des objets connectés encore plus petits, Je parle des bijoux intelligents, en particulier de la bague intelligente. Aussi la concurrence est là, le leader de l’industrie de la bague connectée l’oura Ring et amazon qui lui aussi se prépare à entrer sur ce marché.
Apple doit se hâter si elle veut détrôner ses concurrents après l’avance prise par ces derniers.
Pour quand une Apple smart ring ?
Déposer un brevet ne signifie pas nécessairement que ce nouveau objet est sur le point d’être disponible dans le commerce, mais il semble probable que l’entreprise est plus sérieuse à propos de l’idée qu’elle ne l’a été dans le passé. Ce n’est pas la première incursion d’Apple dans l’idée d’un anneau “intelligent”. Ils ont déposé un brevet pour un appareil similaire en 2015, mais n’a pas donné de suite.
À l’heure actuelle, l’ Apple Ring ne serait qu’à sa phase de développement.
Les fonctionnalites qu’offrirait Apple ring
Dans le cadre du brevet déposé, Apple a donné quelques détails sur ce que nous pouvons attendre de leur dernière création lorsqu’elle arrivera finalement sur les étagères. Il existe des croquis et des concepts détaillés qui ont déjà été publiés sur Internet, mais ce sont les détails écrits qui les accompagnent que nous trouvons les plus intéressants.
La description de base de l’anneau est un «dispositif d’anneau informatique électronique portable», et est curieusement répertorié comme une interface au lieu d’être considéré comme un appareil autonome. Cela pourrait indiquer que le but de l’anneau peut être de faciliter l’interaction avec d’autres appareils Apple, plutôt que de simplement les remplacer. Cela peut signifier, par exemple, contrôler à distance un Mac, iPad ou un iPhone sans avoir à prendre ou à toucher les appareils. Cette technologie comprend des capteurs de geste de la main, une commande et une réponse vocales et un petit écran tactile.
D’autres fonctionnalités présentes sur d’autres bagues connectées deveraient être là:
Le paiement bancaire avec la bague connectée
partout dans le monde et sur l’ensemble des terminaux acceptant le paiement sans contact.

L’accès aux transports publics, l’identification personelle et informatique
Partout dans le monde pour tous les systèmes accessibles en open payment. D’un geste de votre doigt et sans attente au guichet, vous achetez et validez simultanément votre titre de transport avec votre bague connectée.
Votre carte de visite digitale est intégrée à votre smart ring. elle vous permet d’envoyer d’un geste vos coordonnées à vos contacts privilégiés. Elle permet aussi de justifier de votre identité notamment lors de votre arrivée sur votre lieu de travail.
Permet une sécurité continue et renforcée de vos données personnelles, notamment lors du verrouillage-déverrouillage de votre samartphone ou ordinateur.
Uu service de conciergerie privée
Apple pourrait offrir un service de conciergerie accessible depuis une application mobile sur votre smartphone.
Gestion de la santé et du bien-être
La santé et le bien-être sont une catégorie dans laquelle Apple Ring est attendue.
Suivre des paramètres de santé. Par exemple la fréquence cardiaque, les niveaux d’oxygène dans le sang (SpO2), la pression artérielle et les niveaux de glucose. Mesurer le niveau de stress d’un utilisateur grâce à l’activité électrodermique (EDA).
Ces mesures peuvent être visionnées sur votre smartphone après avoir été transferées depuis ce dernier.

Fitness tracking et Surveillance du sommeil
Suivi de la condition physique et des activités quotidiennes, entre autres le nombre de pas effectués, la distance parcourue en marchant et les calories brûlées.
Garder un œil sur les habitudes de sommeil, l’anneau connecté mesure la quantité de sommeil que vous obtenez, détecte les troubles du sommeil et le temps passé dans les différents cycles de sommeil.
Recent Comments